Merci la vie, de la soupe!

Coucou!

Aujourd’hui je voudrai te parler de ma belle mais aussi triste expérience…

Je suis allée pour la première fois à L’épicerie sociale de la Croix Rouge.

Comme je te l’ai dit dans un précédent article, quand j’avais une meilleure situation, je m’étais inscrite pour faire du bénévolat pour la collecte alimentaire des restos du coeur, qui a lieu le neuf et le dix Mars 2018.
Maintenant, c’est moi qui dois m’y rendre et c’est très difficile pour moi. Cela dis, j’ai discuté avec des dames faisant la queue pour se servir et j’ai passé tout de même un bon moment. La plupart des bénévoles étaient d’une grande gentillesse. Ils étaient très emphatiques et attentionnés, c’était très rassurant. Ils ont du voir que j’étais un peu perdu.

J’ai donc fait mes petites courses, j’étais hyper contente de retrouver un rayon de fruits et de légumes! J’ai choisi des pommes de terres, des carottes, des oignons, un poireau, des endives, des tomates, un concombre, une courgette, et… Ah oui des micros bananes et des clémentines. Je crois que c’est tout. Mais pour moi c’était déjà super! Je refusais certains légumes car j’ai du mal à manger car j’ai l’impression de devoir me rassioner.

J’ai aussi pris du blanc de poulet ( en barquette 😦 ) Mais bon pas le choix. Dommage il est périmé aujourd’hui, je l’ai mis de suite au congélateur.

Alors ces produits fruits, légumes, je ne connais pas leur provenance et ils ne sont certainement pas bio, ni local, ni de saison. Mais au moins j’ai des légumes pour manger. J’ai quand même refusé toutes les boites de conserves et tout plein de viennoiseries. Ils insistaient mais j’ai dit que je ne mangeais pas de ça, que je ne voulais pas gaspiller et que cela servirai bien mieux aux nombreuses familles qui défilent chaque jour.

J’ai payé 1 euro 30 :O Je ne m’attendais pas du tout à ça, j’ai été très surprise, mais contente de pouvoir faire ma soupe ce soir! Enfin des légumes, finit les pattes et le riz pour deux repas! Ils m’ont même fait crédit pour que je ne fasse pas un chèque de ce montant la 🙂 Merci ! ❤
Merci, merci, merci!
Ma plus grande sensation de gratitude du jour. Même si j’en ai eu d’autres aussi dans ma journée extra chargée.

20180220_013040745190716.jpg

Alors j’ai pris un grand plaisir à nettoyer, éplucher, couper mes légumes. C’est bêtes mais j’étais trop bien!

Sentir la bonne odeur qui se dégage lorsque la soupe commence à cuire, quel bonheur!

Un peu fadasse ma soupe de pauvre 😀 Mais je l’ai dégusté pendant super longtemps, en pleine conscience et c’était génial.

20180220_0131351972857861.jpg

Je te raconterai dans un prochain article mon quotidien de réduction de mes déchets, comment se passe ce mode de vie que j’ai choisi maintenant que je n’ai plus de logement.
Je remercie la vie de recevoir cet aide précieuse et je ressens beaucoup de reconnaissance envers les personnes qui m’épaulent.

Je te raconte un peu ma life assez banale et dénuée de sens, mais bon ” le reste ” c’est un peu mon journal intime ^^

Ah une chose aussi… Je ne connais pas la ville dans laquelle je me trouve. Du coup j’ai eu du mal à trouver la croix rouge et me suis retrouvée au secours catholique. Je me suis sentit très mal. Regardé par tous les hommes qui étaient devant la porte, fumant de l’inégal, plein de chiens. En rentrant pour demander mon chemin, une dame très gentille s’est présenté à moi pour me renseigner. Pendant que j’attendais, je voyais les bénévoles servir les déjeuné, donner des serviettes, des gants, du shampoing. C’était le “foutoir “… Et la je me suis rendue compte, même si je le savais déjà, qu’il y-a bien pire que moi.
Alors je ne me plains pas, j’ai juste peur de ce qu’il va m’arriver, mais comme toujours je m’en sortirai!

Merci pour la lecture de cet article qui j’espère te plaira te, si ce genre d’article n’est pas intéressant pour toi n’hésite surtout pas à me le dire et je changerai ma façon de faire.

Je te fais des bisous pleins d’amour et de joie de vivre

Logo blog

Published by

Laisse ton commentaire <3

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s