Cette fille si discrète, Un Ange…

Coucou!

Tu dois te demander pourquoi cet article?

Aujourd’hui il me tient à coeur de partager avec toi quelque chose qui m’est arrivé cet après midi. C’est peut être rien pour toi ? Mais j’ai personnellement ressentit un sentiment profond de gratitude, d’étonnement, de chance. J’ai eu besoin de l’exprimer. Entre l’étonnement et finalement la réalité ( j’étais gênée mais ça c’est moi. )

Enfin je t’explique la situation. Aujourd’hui j’étais à l’hôpital comme trois fois par semaine. Je suis donc en groupe toute la journée. Tout le monde connaît ma situation. Et ce jour était sur le sujet de ceux qui n’ont plus de domicile, comme moi.. SDF les appelles t’ont. Du coup ma situation a été exposée, mais je ne suis pas très ouverte au fait de demander de l’aide car cela ne m’est jamais arrivé ( bravo la fierté ). Et j’avais besoin de laver mon linge… C est tout con? J’ai essayé de le laver à la main en vains… mon linge puait.

Alors cette fille, la plus discrète des patientes hospitalisée. Nous l’entendons que lors ce que l’on s’adresse à elle directement, a murmuré tout bas, je peux la faire pour toi. C’était magique. J’ai était très reconnaissante,surprise. J’ai discuté avec elle a part pour lui exprimer encore plus ma gratitude.

Car oui il existe des gens prêt à aider. Quand on est dépossédé de tout, de tout avoir un mois et de tout perdre le mois d’après. La vie prend une autre tournure, mais merci aux personnes qui m’aident à chercher des solutions tous les jours, merci aux aides que j’ai du mal à accepter par ego mais qui me sont proposées. Oui le foyer d’hébergement d’urgence je n’y échapperais pas, mais mes pensées positives me disent que moi, aide soignante, je saurais rebondir et sortir de cette situation.

Je donne ma parole qu’une fois tout ça passé et que je retrouverai une vie stable j’aiderais, j’aiderais, j’aiderais. Comme avant. J’étais déjà inscrite avant d’être en difficulté à la collecte alimentaire annuelle des restos du coeur. Et j’espère de tout coeur la faire quand même, car même si aujourd’hui j’ai besoin de ces aides alimentaires, il y à pire que moi.

Je souris chaque jour à la vie, je la remercie de me donner la chance d’être forte encore un jour de plus. Et la vie me souris par ces magnifiques actes de solidarité que je reçois.

Faire pétiller les yeux d’une personne en situation de précarité devant soi c’est tellement beau

Petite parenthèse, j’avais vraiment envie de partager avec toi mon expérience du jour.

Je te fais de gros bisous plein d’amour et de joie de vivre

#Pour la photo, petit clin d’oeil de mon airbnb dans lequel je suis dix dernier petits jour, je suis fatiguée, mais il faut continuer! Mi sieste mi ordi xD

Logo blog

Published by

2 thoughts on “Cette fille si discrète, Un Ange…

  1. j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog naissant ( lien sur pseudo) à bientôt.

    Liked by 1 person

Laisse ton commentaire <3

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s