Savon solide, non au gel douche!

Coucou!

Tu sais que j’ai arrêté d’utiliser les gels douche. Je t’en en ai parlé dans un précédent article.

Aujourd’hui, je vais te dire par quoi j’ai remplacé le gel douche et par quelles étapes je suis passées avant de trouver celui que j’utilise aujourd’hui.

Tout d’abord, quand ma décision a été prise, j’ai du affronté la dure difficulté de finir mes gels douche. Je sais que certain jette leur produits quand ils décident de ne plus les utiliser. Pour ma part, je n’étais pas pour gaspiller ce que j’avais déjà. 

J’ai donc finit mon gel douche, c’était long!! A la fin, j’ai même acheté mon savon solide et j’alternais avec le gel douche. J’ai fini par ne plus aimer du tout la sensation de me laver avec de tel produit. J’avais l’impression de me laver au toxique.

Après avoir fini mon gel douche, YES! J’ai pu enfin profiter de mon nouveau savon solide. Alors qu’es ce que j’ai acheté? En juillet 2017 une épicerie vrac  s’est ouverte à 2 minutes de chez moi ( à pieds ), quel bonheur! 😀  C’était la première de ma petite ville. 

J’ai donc privilégié l’achat du savon en vrac dans mon épicerie, qui en plus était fabriqué juste à côté, donc local 😀 plutôt que d’acheter des savons de marques connues qui s’achètent principalement sur internet quand il n’y a pas de boutique à proximité ( cela dans la plupart des cas je pense ). Certaines marques dites naturelles ne le sont pas, en plus et je m’en suis vite rendu compte, mais ça c’est autre chose.

Mon savon n’était donc pas une marque. Il était composé de lait de brebis, d‘huile de coco et… Je ne sais plus quoi mais un autre ingrédient naturel, genre.. Lait d’ânesse. Mais je ne suis plus sûre. C’est d’ailleurs le seul savon que j’ai acheté qui était aussi naturel. Ce que j’ai particulièrement aimé aussi dans l’achat de ce savon est qu’il était disposé dans le magasin sur une étagère en bois, sans emballage, un gros bloc présenté à la découpe pour choisir la quantité souhaité et j’ai adoré ce côté là.

Je ne l’ai pas racheté car entre temps j’ai déménagé etc

J’ai donc fait acheter par quelqu’un ( car je ne pouvais pas sortir ) un savon d’Alep. Ne s’y connaissant pas, elle m’a pris un savon qui n’était pas pur. Bon ce n’est pas grave il était bien. Mais pas complètement à ma convenance. 

Alors depuis, j’ai acheté un vrai savon d’Alep, tout pur et pour l’instant il me convient très bien. Il sent bon, ça mousse pas énormément mais suffisamment et je me lave avec un gant donc tout va bien! L’odeur est quand même particulière, mais je trouve que ça sent le bonheur de se laver sans produits chimiques 😀 Je l’ai acheté dans une épicerie vrac qui se trouve dans la ville à côté de la ville où je me trouve actuellement xD C’est une enseigne, Day ** *** 🙂 

Voilà! Je vous ai raconté la vie de mes savons 😀 

Avec quoi vous lavez vous? Que pensez vous de tous ces éléments?

Je te fait de gros bisous plein d’amour et de joie de vivre

Logo blog

Published by

Laisse ton commentaire <3

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s