Le gel douche est devenu mon ennemi !

Coucou ! 

Aujourd’hui, je vais te parler de ma grande histoire d’amour d’époque avec le gel douche. 

Oh oui que ça sent bon!!! Mais non! La aussi j’ai changé d’avis.

Pourquoi? par ce que j’ai réalisé avec le temps que les produits cosmétiques industriels est carrément ancré dans le mode de vie des gens aujourd’hui que plus personne ne se rend compte que c’est mauvais pour la santé. A ce propos, je dois me procurer absolument un livre ( j’ai oublié le titre exact mais je vais facilement le retrouver qui parle de tous les additifs que l’on retrouve dans tout nos produits du quotidien) Si tu le connais n’hésite pas à me le dire en commentaire.

Après un peu plus de lecture je pourrais sûrement mieux encore te parler du sujet.       Ces produits la sont bourrés de perturbateurs endocriniens. Mais qu’es que c’est?               Ce sont des produits chimiques dangereux présents dans les articles de consommation courante dont les produits cosmétiques et d’hygiène mais beaucoup d’autre qui contaminent l’environnement et peuvent dérégler notre système hormonal même à de très faibles doses. Les dérèglements provoqués par les perturbateurs endocriniens peuvent avoir de lourdes conséquences sur notre santé : puberté précoce, problèmes de fertilité, obésité, diabète, qui est une maladie qui concerne aujourd’hui plus de 3 millions de Français , autisme, hyperactivité – qui touche 5% des petits Français. Cancer de la prostate et du sein, etc

Voila! Je pense que tu comprends désormais pourquoi j’ai complètement abandonné tout ce genre de produits qui nous font tant de mal sans que l’on s’en rende vraiment compte. 

Je te parlerais dans un prochain article par quoi j’ai remplacé les gels douche et les ai rayé de ma vie et je suis complètement satisfaite de ce que j’utilise maintenant !

Je te fais des bisous pleins d’amour et de joie de vivre

Logo blog

Published by

Laisse ton commentaire <3

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s