Je ne connais plus les déo pchhhiiiit ! Beurk !

Coucou!

Aujourd’hui je vais te parler de déodorant.

Pour la petite histoire, je suis quelqu’un qui sue beaucoup, à mon grand désarroi xD Mais ça va je le vis bien 😀

Alors forcément, pendant des années j’ai testé, retesté, cherché de nouveaux déo qui puaient la vanille bien chimique 😦

jusqu’au jour ou je me suis interrogée sur la pierre d’alun. Je l’ai alors utilisé pure, humidifié avec de l’eau. Malheur, ça n’a pas marché sur moi du tout. Et ce qui m’a le plus de décidé de ne plus l’utiliser c’est d’apprendre ses mauvaises vertus malgré un produit brut et naturel. Cela reste un produit aluminium. Septique.. . Mais, non efficace!

Du coup!! En changeant mon mode de vie, en fouinant. J’ai fait 3 expérience:

  • La première : J’ai acheté deux déodorants solide car cela collait bien avec ma mise en place de réduction des déchets, de prendre soin de moi et de mon corps avec des produits naturels et sains. Alors les marques que j ai testées, un de chez Pa***** Je pense, acheté dans mon épicerie vrac. Je n’en ai pas été du tout satisfaite. Dur à appliquer, n’aide ni contre la transpiration et/ou odeurs. Vraiment pas convainquant. Mais ce n’est que mon avis 🙂  Et celui de chez L***, super efficace, très très bien. La seule chose qui m a embêté c’est qu’il s est décomposé au bout de quelques utilisations. Donc, réduction en bouillie, eau, parfait! Et je n utiliserai plus de produits de cette marque pour des raisons de composition des produits.
  • La deuxième : Comme toute ” bonne ” écolo, j’ai toujours à ma portée du bicarbonate de soude. J’en avait marre de me servir de ce déodorant inefficace, et ma bouillie L*** s’épuisait. Mais en même temps il était hors de question de le jeter. Alors, dans mon petit pot, déo solide, bicarbonate de soude, eau. Voila avec quoi j’ai fait environ 1 semaine ou plus. C’était déjà bien plus efficace! Je prenais avec les doigts de l’eau et du bicarbonate et un peu du dessous du déo solide qui était bien humidifié. Une semaine est passée et j’avais besoin d’expérimenter un peu plus ma recette. Alors me voila! Huile de COCO en main, Huile essentielle de tea tree. Une bonne dose d’huile de coco ( oui par ce que bicarbonate/eau ça décapait un peu les aisselles ^^ ).

Ce déo est génial! Mes aisselles sont quasiment toujours sèches, je n’ai plus de mauvaises odeurs. Moi qui luttait depuis des années avec ce complexe de sudation excessive, je n’en suis peut-être pas débarrassée mais c’est largement atténué puisque ça ne me dérange plus au quotidien.

Je te met une très jolie photo de ma boîte Deo ahaha tu te ficheras peut être souvent de mes bouillies super efficaces!

Je te fais des bisous plein d’amour et de joie de vivre

Logo blog

Published by

Laisse ton commentaire <3

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s