Mon Shamgpoing naturel fait maison

Coucou!

Aujourd’hui, je te présente ceux avec quoi je lave mes cheveux. Très ragoûtant n’est-ce pas ? C’est génial, ça sent tellement bon! L’odeur ne plaît pas à tout le monde, mais j’adore cette odeur de plante et de naturel

Je te parlerai dans un prochain article de comment et pourquoi, je suis passée des shampoings de coiffeur, ou de supermarché à ça. Et je n’utilise même pratiquement plus de shampoing solide, je finis juste celui qu’il me reste.

J’ai espacé grâce à l’arrêt des shampoings industriels, de deux shampoings par semaine, à un seul. C’est pas génial? Mes cheveux ne s’en porte que mieux!

Je vais donc te partager la recette de ma belle bouillie, trop bonne pour nos cheveux.

Pour info, j’ai les cheveux secs voir très secs dans les longueurs et qui ont tendance à graisser aux racines.

Alors j’utilise:

De la poudre de Shikakaï. Qui est une poudre ayurvédique. Elle est le principal ingrédient de la recette. Elle possède de vrai vertus nettoyantes du cuir chevelu et des cheveux. Cette poudre sert aussi à limiter la formation de pellicules et favorise la pousse des cheveux. C’est top non?

De la poudre de Kapoor Kachli. Que es  (Mon pays le Béarn). C’est également une poudre ayurvédique, qui est une espèce de gingembre. Elle rend les cheveux plus épais, plus brillants et stimule leur pousse. Cette poudre sert aussi à faciliter le démêlage des cheveux (Approuvé, cheveux bouclés très emmêlés) !

Et du Henné neutre: Oui, le henné est connu pour donner de la force, de la brillance et du volume aux cheveux. Il ne les colore pas, quand il est 100% naturel et je le laisse poser 20 minutes maximum.

De l’huile de coco: Parce que cette huile est trop bonne pour tout ! (Je vais t’en parler prochainement). Je l’utilise pour nourrir mes cheveux, donc dans le mélange de poudre. Elle améliore la texture du shampoing. 

Pour finir, je mets un peu de macérât huileux d’Amla dans ma préparation. Je l’ai depuis un moment et il faut l’utiliser, car je ne gaspille pas! Elle sert à embellir et je pense nourrir les cheveux.

Voilà! Pour certains de ces ingrédients, je t’en parlerai de futurs articles. Je te dirai ce que j’utilise pour nourrir mes cheveux au quotidien, ou avant shampoing.

Pour ce qui est des dosages, je n’en suis pas. Tout dépend de ta longueur de nos cheveux.

La première chose à faire, c’est mettre un fond d’eau dans un bol ( je mets un peu moins d’un demi bol.

Il est préférable de mettre de l’eau tiède, chauffé à la casserole bien sûr ! Ensuite, je mets deux cuillères à caféi, deux de henné, deux de Kapoor Kachli. J’ajoute l’huile de coco et de l’Amla. Je dose en fonction de la texture souhaitée.

29391237_1955073914567499_796221400_o

De toute façon, la meilleure façon de faire c’est d’essayer.

Mes cheveux sont au top, sachant que je coupe régulièrement mes pointes, tu peux retrouver l’article ici.

J’espère que le sujet de la bouillie made in moi te plaira.

Je te fais des bisous pleins d’amour et de joie de vivre ❤

cropped-logo-blog9.jpg

Published by

4 thoughts on “Mon Shamgpoing naturel fait maison

    1. Avec plaisir 🙂 J’ai aussi acheté un shamgpoing solide, je ferai un article. C’est très vite fait et valable pour un seul shampoing, essayé c’est l’adopter! Tu peux aussi prendre des poudres qui correspondent mieux a ton type de cheveux mais cette recette et très bien. Il faut faire des essais 🙂

      Liked by 1 person

        1. Je rajoute un peu si j’ai mis trop d’eau du skikakai et un peu de henné mais je ne laisse jamais poser plus de 20 min. Parfois même je ne laisse pas poser je me sert du shikakai pour ses vertus nettoyante. Le henné naturel n’eclaissit pas les cheveux. Il ne les fonces pas non plus si il est vraiment naturel a moins de le laisser poser quelques heures si je ne dis pas de bêtises 🙂

          Liked by 1 person

Laisse ton commentaire <3

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s